La fête de Genna (Noël éthiopien)

Durée 8 JOURS
Région NORD DE L'ÉTHIOPIE
Prix SUR DEVIS
Difficulté DIFFICULTÉ 1
Demande de devis DEMANDE DE DEVIS
  • Gondar et ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • 3 jours à Lalibela durant la fête de Genna pour prendre la mesure de la ferveur des chrétiens orthodoxes d’Ethiopie
  • Randonnée dans le Parc National des Montagnes Simien pour apercevoir le babouin Gelada et autres espèces endémiques

Jour 1

Vol du matin pour Bahir Dar. Après vous être installés à l’hôtel, partez en excursion sur le Lac Tana pour visiter les principaux monastères, tels qu’Azwa Maryam, Ura Kidane Mihret et Debre Maryam, ainsi que la péninsule de Zege. L’après-midi sera consacré à une balade jusqu’aux chutes du Nil Bleu, avant de profiter du coucher de soleil sur le lac. Nuit à Bahir Dar.


Jour 2

Au matin, prenez la route pour Gondar. Visite de la ville: débutez par l’enclos royal qui comprend six châteaux du 17ème et 18ème siècle, puis la piscine de Fasilida (toujours utilisée de nos jours pour le baptême lors des cérémonies de Timkat), le complexe palatial de Ras Gimb et l’église de Debre Birhan Selassie avec ses 80 visages de chérubins peints au plafond. Nuit à Gondar.


Jour 3

Journée d’excursion au Parc National des Montagnes Simien. Depuis Sankaber, vous partirez en randonnée jusqu’à l’abysse de Gich où la rivière Jinbar se jette en d’impressionnantes chutes. C’est un lieu privilégié d’observation du babouin Gelada, espèce endémique d’Ethiopie. Retour à Gondar pour la nuit.


Jour 4

Vol du matin pour Axoum et visite de la ville: les stèles, le musée archéologique, Mai Shum (la piscine de la reine de Saba), la cathédrale de Tsion Maryam, le parc du roi Ezana et la tombe du roi Basen, la tombe de Kaleb et Gebre Meskiel, Dongar et les stèles de Gudit (le palais de la reine de Saba). Profitez de l’occasion pour déguster un des meilleurs miels éthiopiens et pour visiter le marché de paniers traditionnels. Nuit à Axoum.

Jour 5

Vol du matin pour Lalibela. L’après-midi sera consacré à la visite de l’enclos nord-ouest (Bete Medhane Alem, Bete Maryam, Bete Meskel, Bete Denagl, Bete Mikael & Bete Golgota). Nuit à Lalibela.


Jour 6

Au matin, partez visiter l’église d’Yimrehanne Kristos, de style axoumite. De retour à Lalibela, vous visiterez l’enclos sud-est (Bete Gebriel-Rufael, Bete Merkorios, Bete Amanuel et Bete Abba Libanos). Vous terminerez par la plus renommée des églises de Lalibela : Bete Giyorgis, construite en l’honneur du saint patron d’Ethiopie – Saint George. En ce jour de réveillon du noël éthiopien (Genna), l’église est encerclée de milliers de chrétiens orthodoxes, venus de tout le pays participer à cette cérémonie qui durera toute la nuit. Nuit à Lalibela.


Jour 7

C’est Noël: vous assisterez aux célébrations religieuses et vivrez la ferveur des éthiopiens! Tous vêtus de blancs, ils vous feront découvrir les plats et boissons traditionnels, servis en abondance pour l’occasion. Nuit à Lalibela.


Jour 8

Avant de quitter Lalibela, arrêtez-vous au monastère de Ne’akuto Le’ab, taillé dans la roche. Transfert à l’aéroport de Lalibela pour un vol retour sur Addis Abeba.