![]() |
13 JOURS |
![]() |
NORD DE L'ÉTHIOPIE |
![]() |
Dès 930€/pers. |
![]() |
DIFFICULTÉ 1 |
![]() |
DEMANDE DE DEVIS |
Tôt le matin, prenez la route direction Bahir Dar. En chemin, vous visiterez l’église de Debre Markos et le « Portuguese bridge ». La route passera également à travers les gorges du Nil Bleu. Nuit à Bahir Dar.
½ journée d’excursion en bateau pour visiter les principaux monastères du Lac Tana (Azwa Maryam, Ura Kidane Mihret et Debre Maryam), ainsi que la péninsule de Zege et ½ journée d’excursion aux chutes du Nil Bleu pour une jolie balade dans cet environnement incroyable. Nuit à Bahir Dar.
Au matin, prenez la route pour Gondar. Visite de la ville: débutez par l’enclos royal qui comprend six châteaux du 17ème et 18ème siècle, puis la piscine de Fasilida (toujours utilisée de nos jours pour le baptême lors des cérémonies de Timkat), le complexe palatial de Ras Gimb et l’église de Debre Birhan Selassie avec ses 80 visages de chérubins peints au plafond. Nuit à Gondar.
Vous poursuivrez votre tour par le Parc National des Montagnes Simien. Depuis Sankaber, vous partirez en randonnée jusqu’à l’abysse de Gich où la rivière Jinbar se jette en d’impressionnantes chutes. C’est un lieu privilégié d’observation du babouin Gelada, espèce endémique d’Ethiopie. Nuit dans le parc ou à Debark.
Prenez la route pour Axoum à travers les paysages des montagnes Simien et de la vallée de Tekeze. Nuit à Axoum.
Visite d’Axoum: les stèles, le musée archéologique, Mai Shum (la piscine de la reine de Saba), la cathédrale de Tsion Maryam, le parc du roi Ezana et la tombe du roi Basen, la tombe de Kaleb et Gebre Meskiel, Dongar et les stèles de Gudit (le palais de la reine de Saba). Profitez de l’occasion pour déguster un des meilleurs miels éthiopiens et pour visiter le marché de paniers traditionnels. Nuit à Axoum.
Au matin, partez pour Hawzien. En chemin, vous vous arrêterez visiter le temple de Yeha et le monastère de Debre Damo (réservé aux hommes). Vous visiterez également l’église de Medhani Alem Adi Kesho. Nuit à Hawsein.
La matinée sera consacrée à la visite de l’église de Maryam Korkor ou d’Abune Yemata Guh. Chacune nécessite environ une heure d’ascension et offre une vue à couper le souffle sur la région. Dans l’après-midi, vous visiterez les églises d’Abreha we Atsbeha et Chirkos, plus faciles d’accès. Nuit à Mekele.
Prenez la route pour Lalibela à travers de nombreux villages typiques du Tigré avec leurs maisons de grès. Nuit à Lalibela.
Visite de Lalibela : enclos nord-ouest (Bete Medhane Alem, Bete Maryam, Bete Meskel, Bete Denagl, Bete Mikael & Bete Golgota), puis après déjeuner, l’enclos sud-est (Bete Gebriel-Rufael, Bete Merkorios, Bete Amanuel et Bete Abba Libanos). Vous terminerez par la plus renommée des églises de Lalibela : Bete Giyorgis, construite en l’honneur du saint patron d’Ethiopie – Saint George. Nuit à Lalibela.
Au matin, partez en randonnée (possibilité de le faire à dos de mule) pour le monastère d’Asheton Maryam : à une altitude de 3200 mètres, vous aurez une vue imprenable sur Lalibela en contrebas. Dans l’après-midi, vous visiterez l’église de Yimrehanne Kristos, construite en bois et granit dans un pur style axoumite. Nuit à Lalibela.
Avant de quitter Lalibela, visitez le monastère de Ne’akuto Le’ab, taillé dans la roche, avant de reprendre la route pour Kombolcha. En chemin, vous vous arrêterez au lac de Hayk pour visiter son monastère et profiter de la fabuleuse faune et flore locale. Nuit à Kombolcha.
Retour à Addis Abeba via Debre Birhan : la route passe par l’escarpement de Mezezo, où vous pourrez de nouveau rencontrer des babouins Gelada. Si c’est dimanche, vous vous arrêterez également à Senbete pour visiter le marché aux chameaux.
Le prix comprend :
Le transport avec chauffeur-guide anglophone
L’hébergement, en base chambre double ou lit jumeaux, petit-déjeuner inclus
L’ensemble des frais d’accès aux sites, ainsi que les guides locaux et excursion en bateau
Toutes taxes
Le prix ne comprend pas :
Les repas, hors petit-déjeuner, et boissons
Dépenses personnelles
Droits à l’image pour les photos et vidéos (à payer aux personnes photographiées)