Upper Omo

Durée 9 JOURS
Région SUD DE L'ÉTHIOPIE
Prix Dès 760€/pers.
Difficulté DIFFICULTÉ 0
Demande de devis DEMANDE DE DEVIS
  • Visite des plantations de café autour de Kaffa, premier lieu de culture de cette plante
  • Les tribus de la vallée supérieure de l’Omo, moins visitées et pourtant tout aussi colorées que celle de la vallée basse

Jour 1

Vous partirez d’Addis Abeba vers Jimma via Weliso, territoire de la tribu Gurage. Vous passerez à travers les magnifiques paysages de la vallée de la rivière Gibe. Nuit à Jimma.


Jour 2

Vous poursuivrez votre route jusqu’à Mizan Tefari via Bonga. Bonga est l’ancien royaume de Kaffa, premier lieu de culture du café. Vous aurez l’occasion de visiter une maison traditionnelle Kaffa et découvrir la culture de cette population. Vous traverserez également la forêt de Belete, où vivent de nombreux singes Colobus. Nuit à Mizan Teferi.


Jour 3

Départ de Mizan Tefari pour Kibish. En chemin, vous visiterez la plantation de café de Bebeka, où poussent des caféiers organiques et des arbres à caoutchouc. Vous y apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le café et sa torréfaction. Nuit en camping à Kibish.


Jour 4

Journée complète de visite de la tribu Surma, près de Kibish. Les Surma, similaires aux Mursi, sont également connus pour leurs femmes-plateaux: une incision dans les lèvres ou dans les lobes des oreilles leur permettent d’y introduire des plateaux d’argile de plus en plus grands, pour leur plus grande fierté. Nuit en camping à Kibish.


Jour 5

Départ de Kibish pour Tum. En chemin, vous vous arrêterez pour rencontrer la tribu Dizi. Le peuple Dizi, très petit en taille, vit dans des maisons en forme de ruches, similaires à celles des Dorze. Nuit en camping à Tum.

Jour 6

De Tum, vous vous rendrez à Magi, où vous rencontrerez de nouveau des tribus Dizi, Surma, Tishena et peut être même les Nyangatom. Le samedi, jour de marché, est l’occasion rêvée de se mélanger aux tribus locales. Retour à Tum pour passer la nuit en camping.


Jour 7

Reprenez la route pour le Nord: arrivés à Bebeka, vous vous installerez dans votre guesthouse située dans la plantation de café. L’après-midi sera consacré à une balade en forêt où pousse le café sauvage et à une découverte complète de cette activité économique clé de la région. Nuit à Bebeka.


Jour 8

Retour à Jimma via Mizan Tefari. A Jimma, vous visiterez le palais d’Abba Jiffar, dernier empereur du royaume de Kaffa. Nuit à Jimma.


Jour 9

Retour à Addis Abeba.

En option :

  • Pension complète
  • Guide Francophone

Le prix comprend :

  • Le transport avec chauffeur-guide anglophone

  • L’hébergement, en base chambre double ou lit jumeaux, petit-déjeuner inclus

  • L’ensemble des frais d’accès aux sites, ainsi que les guides locaux

  • Pour le camping: un cuisinier avec son matériel de cuisson (repas inclus), ainsi que les tentes, matelas, sacs de couchages

  • Toutes taxes

Le prix ne comprend pas :

  • Les repas, hors petit-déjeuner, et boissons (hors camping)

  • Dépenses personnelles

  • Droits à l’image pour les photos et vidéos (à payer aux personnes photographiées)