Parc National des Montagnes Balé, Harar et Awash

Durée 10 JOURS
Région SUD DE L'ÉTHIOPIE
Prix Dès 665€/pers.
Difficulté DIFFICULTÉ 1
Demande de devis DEMANDE DE DEVIS
  • Harar, Babile et la vallée des merveilles
  • Balade dans le Parc National des Montagnes Bale pour apercevoir le loup d’Abyssinie et autres espèces endémiques
  • La grotte de Sof Omar
  • Un safari dans le Parc National d’Awash

Jour 1

Route pour Awassa. Pour le déjeuner, arrêtez-vous au lac Ziway et son environnement unique, sa nature riche en animaux (oiseaux, poissons, hippopotames,…). Dans l’après-midi, visitez le Parc National d’Abiatta-Shala, son paysage volcanique et ses deux lacs de la vallée du Rift, où vivent de nombreuses colonies de pélicans et flamands roses. Nuit à Awassa.


Jour 2

Au matin, visitez le marché aux poissons d’Awassa et goutez du poisson frais, grillé ou cru, si le petit-déj n’a pas suffi... Route pour le Parc National des Montagnes Bale. Nuit à Dinsho.


Jour 3

Au matin, prenez de l’altitude dans le parc et partez en balade pour tenter d’apercevoir le fameux loup d’Abyssinie. De retour à Dinsho, suivez votre guide afin de rencontrer d’autres animaux: l’endémique Nyala, les phacochères, les Bushbucks,… Nuit à Dinsho.


Jour 4

Route pour Sof Omar. Après un pique-nique, explorez la plus large caverne calcaire africaine et ses 1,7km de galeries. Nuit à Dinsho.


Jour 5

Route pour Dereshekussen. Visitez la ville et passez la nuit sur place.

Jour 6

Journée complète de route pour Harar « en dehors des chemins battus ». Dans la soirée, rendez visite à « l’homme aux hyènes », et nourrissez vous-mêmes ces animaux si vous l’osez! Nuit à Harar.


Jour 7

Visite de Harar: Jugal (la vieille ville, son enceinte et ses portes), la place de Feres Megale et l’église de Medhane Alem, la maison de Rimbaud, le palais de Ras Mekonnen et une maison traditionnelle de Harar qui vous donnera l’opportunité d’apprécier l’artisanat harari! Nuit à Harar.


Jour 8

Route pour Babile. Visitez le village et apprenez-en davantage sur l’ethnie locale et ses traditions. Les lundis et jeudis, visitez le marché aux chameaux. L’après-midi, partez en excursion dans la vallée aux merveilles avant de rentrer à Harar. Nuit à Harar.


Jour 9

Route pour le Parc National d’Awash. Faites l’expérience d’un parc animalier éthiopien avec ses magnifiques oryx, kudus, gazelles,… Avant de sortir du parc, faites un détour par les impressionnantes chutes d’Awash. Nuit à Awash.


Jour 10

Retour à Addis Abeba. En route, arrêtez-vous pour déjeuner à Debre Zeit et temps libre sur ses lacs de cratères (possibilité de faire du canoë et excellent spot d’observation des oiseaux). A Addis Abeba, en fonction des horaires de votre vol international, des visites supplémentaires de la capitale peuvent être organisées, ainsi qu’un dîner dans un restaurant avec spectacle de danses traditionnelles. Transfert à l’aéroport.

En option :

  • Pension complète
  • Guide Francophone

Le prix comprend :

  • Le transport avec chauffeur-guide anglophone

  • L’hébergement, en base chambre double ou lit jumeaux, petit-déjeuner inclus

  • L’ensemble des frais d’accès aux sites, ainsi que les guides locaux

  • Toutes taxes

Le prix ne comprend pas :

  • Les repas, hors petit-déjeuner, et boissons

  • Dépenses personnelles

  • Droits à l’image pour les photos et vidéos (à payer aux personnes photographiées)