![]() |
7 JOURS |
![]() |
SUD DE L'ÉTHIOPIE |
![]() |
625€/pers. |
![]() |
DIFFICULTÉ 2 |
![]() |
DEMANDE DE DEVIS |
Prenez la route pour le Sud via Butajira. Vous arriverez au Parc National des Montagnes Bale dans l’après-midi et partirez directement pour une balade afin d’apercevoir deux grands mammifères endémiques: le Guib de Menelik (famille des antilopes) et le Nyala. Vous pourrez également voir de nombreuses espèces d’oiseaux qui ont élu domicile dans le parc. Nuit à Dinsho. (2-3 heures de randonnée)
Après une balade matinale autour de Dinsho, vous récupèrerez vos montures pour entamer votre grande randonnée équestre. Les chevaux éthiopiens sont des petits chevaux, très résistants et particulièrement affectueux. Ce moyen de transport vous permettra d’approcher au plus près la faune du parc et notamment le fameux loup d’Abyssinie, espèce endémique d’Ethiopie. Vous ferez de nombreuses pauses pour admirer les paysages, notamment aux chutes d’Habera. Nuit en camping à Sodota. (5-6 heures de randonnée)
Votre randonnée vous mènera jusqu’à Wasama. En passant la vallée de Mararo, vous aurez de grandes chances d’apercevoir des gypaètes et des aigles Verraux qui nichent dans cet environnement. Evidemment le loup d’Abyssinie et de nombreuses autres espèces d’oiseaux seront également au rendez-vous. Nuit en camping à Wasama. (6-7 heures de randonnée)
Randonnée jusqu’à Gebre Gurracha. La journée débutera par l’ascension du mont Wasama (4200m) pour redescendre ensuite dans la vallée de Worgona. Vous devriez y apercevoir de nombreux faucons. Vous arriverez en fin de journée au lac de Gebre Gurracha, qui signifie “lac noir” en langage oromo. Nuit en camping au bord du lac. (6-7 heures de randonnée)
Vous partirez en randonnée jusqu’au plateau de Sanneti (4000m) qui offre des vues à couper le souffle sur les vallées environnantes. Votre chauffeur viendra vous y retrouver pour vous ramener à Goba. Nuit à Goba. (5-6 heures de randonnée)
Au matin, vous irez voir la forêt Harenna, tout au sud-est du parc. Elle est renommée pour sa flore particulière, faite de grands arbres habillés de mousse qui lui donnent l’air de sortir tout droit d’un conte de fée (ou de sorcière) ! Vous reprendrez ensuite la route pour Awassa où vous ferez une excursion en bateau sur le lac pour y voir les nombreux hippopotames. Nuit à Awassa.
Au matin, vous visiterez le marché aux poissons. Vous reprendrez la route vers Langano où vous visiterez le Parc National d’Abiatta-Shala: constitué des deux lacs éponymes, il est le refuge de nombreux pélicans et flamands roses. Vous y rencontrerez également des autruches, des gazelles,… Retour sur Addis Abeba.
Le prix comprend :
Le transport avec chauffeur-guide anglophone
L’hébergement, en base chambre double ou lit jumeaux, petit-déjeuner inclus
L’ensemble des frais d’accès aux sites, ainsi que les guides locaux
Guide local anglophone pour la randonnée
Le matériel de camping, tentes, sacs de couchages et matelas
Scouts, mules et porteurs
L’ensemble des repas et l’eau durant le camping
Un cuisinier et le matériel de cuisson (tentes, tables, chaises)
Chevaux
Le prix ne comprend pas :
Les repas, hors petit-déjeuner (sauf pendant le camping) , et les boissons
Dépenses personnelles
Droits à l’image pour les photos et vidéos (à payer aux personnes photographiées)