Volcan du Erta ale et les églises du Tigré

Durée 9 JOURS
Région NORD DE L'ÉTHIOPIE
Prix SUR DEVIS
Difficulté DIFFICULTÉ 2
Demande de devis DEMANDE DE DEVIS
  • Une nuit sur la caldeira pour apprécier toute la beauté du volcan Erta Ale et son lac de lave
  • 3 jours en région Tigré pour visiter ses plus belles églises taillées dans la roche
  • Le Dallol et la dépression du Danakil, avec leurs paysages colorés
  • Axoum et son riche patrimoine archéologique

Jour 1

Visite d’Addis Abeba : profitez d’une vue incroyable sur la capitale depuis le sommet de la montagne Entoto, explorez le musée national et le musée ethnographique, découvrez la religion orthodoxe à Kiddist Maryam, Kidane Mirhet et Kiddest Selassie, perdez-vous dans les méandres du “mercato” : le plus grand marché extérieur d’Afrique. Dans l’après-midi, vol pour Mekele. Nuit à Mekele.


Jour 2

Route pour Dallol avec ses superbes paysages de la région Afar. Visite de la dépression du Danakil, l’endroit le plus chaud sur Terre, avec ses émanations sulfureuses. Nuit au village d’Hamed Ela.


Jour 3

Au matin, partez voir le Lac Assalé et apprenez-en davantage sur l’activité du sel et les caravanes de chameaux. Transfert au volcan Erta Ale: après le dîner au camp de base, montez jusqu’au cratère du volcan pour passer la nuit sur la caldeira. Vous jouierez d’une vue incomparable sur le lac de lave.


Jour 4

Après un magnifique lever du soleil sur le volcan, redescendez au camp de base pour le petit déjeuner, avant de reprendre la route pour Wukro. Nuit à Wukro.


Jour 5

Au matin, commencez l’exploration des églises taillées dans la roche avec Wukro Chirkos. Prenez la route pour Hawzien et arrêtez-vous visiter Abreha We Atsebeha, Mikael Minda’e et Debre Tsion Abuna Abraham. Nuit à Hawzien.

Jour 6

Après le petit déjeuner, visite de Maryam Korkos avant de se diriger vers Adigrat. L’après-midi, explorez l’enclos du Teka Tesfai et deux de ses églises (Petros & Paulos et Medhane Alem Adi Kasho). Nuit à Adrigrat.


Jour 7

Route pour Axoum. En chemin, arrêt au monastère de Debre Damo (réservé aux hommes! Pour atteindre le sommet du plateau, ils devront se hisser à la force des bras) et aux ruines du temple de Yeha. Nuit à Axoum.


Jour 8

Explorez Axoum: visites des stèles, du musée d’Axoum, Mai Shum (la piscine de la reine de Saba), la cathédrale de Tsion Maryam, le parc du roi Ezana et la tombe du roi Basen, la tombe de Kaleb et Gebre Meskiel, Dongar et les stèles de Gudit (le palais de la reine de Saba). Profitez de l’occasion pour déguster un des meilleurs miels éthiopiens et pour visiter le marché de paniers traditionnels. Nuit à Axoum.


Jour 9

Vol pour Addis Abeba. En fonction des horaires de votre vol international, des visites supplémentaires de la capitale peuvent être organisées, ainsi qu’un dîner dans un restaurant avec spectacle de danses traditionnelles. Transfert à l’aéroport.